CERTIFICATIONS

CERTIFICATIONS

& LABELS ENVIRONNEMENTAUX

Le paillis compostable et biodégradable Bio360 est produit à partir de MATER-BI, un plastique complètement compostable et biodégradable servant à la fabrication de produits ayant un impact presque nul sur l'environnement. La biodégradabilité et la compostabilité du MATER-BI ont été validés par différents organismes indépendants de partout sur la planète.

BPI.jpg

Certification compostable BPI

Cette certification attribuée par l'Institut Américaine des Produits Biodégradables (BPI) atteste que les produits et les emballages validés se décomposent avec succès dans des installations de compostage gérées par des professionnels, sans nuire à la qualité du compost. L'objectif de BPI: le détournement évolutif des déchets organiques vers le compostage. 

TUV Austria.jpg

Certification OK biodegradable SOIL

Cette certification attribuée par TÜVA AUSTRIA (Belgique) atteste que les produits analysés se décomposent de façon optimale dans le sol sans en affecter la qualité. L'étiquette OK biodegradable SOIL est une garantie qu'un produit se biodégradera complètement sans nuire à l'environnement.

CIC.jpg

Certification compostable CIC

Cette certification attribuée par l'Association Italienne de Compostage et de Biogaz (CIC) atteste que les sacs et produits (en papier ou en bioplastique) analysés se décomposent avec succès sans affecter la qualité du composte.

IPP UNI.jpg

Conformité IIP UNI et PIIP

L'Institut Italien du Plastique (IPP Srl) est actif dans la certification des matières premières, des produits en plastique semi-fini et fini marqué. La certification obtenue valide le respect des produits aux standards européens. La marque de conformité IPP UNI et POOP confirme que les produits rencontrent les normes d'UNI, UNI EN et UNI EN ISO.

Australasian Bioplastics Association (AB

Conformité aux normes australiennes 4736-2006 de l'ABA

L'ABA administre un programme de vérification volontaire, pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent avoir leurs déclarations de conformité à la norme australienne 4736-2006, plastiques compostables et biodégradables.